jeudi 14 mars 2013

40 Hadith Qudsi


40 Hadith Qudsi


Hadith Qudsi sont les paroles du Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) lui a révélé par le Dieu Tout-Puissant. Hadith Qudsi (ou Hadith Sacré) sont ainsi nommés parce que, contrairement à la majorité des Hadith qui sont Hadith prophétique, leur autorité (Sanad) est retracée pas au Prophète, mais le Tout-Puissant.
Parmi les nombreuses définitions données par les premiers savants de Hadith Sacré est celle d'as-Sayyid ash-Sharif al-Jurjani (mort en 816 AH) dans son lexique Au-Tarifat où il dit: "Un hadith sacré est, quant à la signification , la part d'Allah le Tout-Puissant; quant à la formulation, il est du messager d'Allah (paix soit sur lui) C'est ce qu'Allah le Tout-Puissant a communiqué à Son Prophète par la révélation ou dans le rêve, et lui, que la paix soit sur lui, a communiqué. il dans ses propres mots. Ainsi Coran est supérieur à elle, car, en plus d'être révélé, c'est son libellé. "
Hadith Qudsi 1:Sur l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Quand Allah a décrété la Création Il s'est engagé par écrit dans son livre qui est prévue avec Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah). Hadith Qudsi 2: Sur l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), qui dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah Tout-Puissant a dit: Le fils d'Adam Me refusée et il n'avait pas le droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait pas le droit de le faire. Quant à son refus de moi, c'est sa parole: il ne veut pas me refaire comme il m'a fait d'abord (1) - et la création initiale [de lui] n'est pas plus facile pour moi que de le refaire. Quant à son injure moi, c'est sa parole: Dieu a pris pour lui-même un fils, alors que je suis l'Unique, le refuge éternel. J'ai engendré pas et je n'avais pas engendré, et il n'en est pas comparable à Moi. (1) Soit, me ramener à la vie après la mort. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par an-Nasa'i). Hadith Qudsi 3: Sur l'autorité de Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit:Le Messager d'Allah (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) a conduit la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah précipitations suivantes pendant la nuit. Quand le Prophète (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) a fini, il a fait face le peuple, et leur dit: Savez-vous ce que votre Seigneur a dit?Ils dirent: Allah et son Messager le savent mieux. Il a dit: Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant en Moi et l'autre un mécréant. Quant à celui qui dit: Nous avons reçu la pluie par la vertu d'Allah et Sa miséricorde, celui-là est un croyant en Moi, un mécréant dans les étoiles (2), et quant à celui qui a dit: Nous avons reçu la pluie par exemple et telle une étoile, que l'on est un mécréant en Moi, un croyant dans les étoiles. (2) Les Arabes pré-islamiques croit que la pluie a été provoquée par le mouvement des étoiles.Ce Hadith attire l'attention sur le fait que quelle que soit la cause directe de ces phénomènes naturels comme la pluie, c'est Allah le Tout-Puissant qui est le Disposer de toutes choses. Il est rapporté par al-Bukhari (et aussi par Malik et an-Nasa'i ). Hadith Qudsi 4: Sur l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah a dit: Fils d'Adam invectiver contre [les vicissitudes du] temps, et je h, heure, dans ma main, c'est la nuit et le jour (1). (1) Comme le Tout-Puissant est l'Ordonnateur de toutes choses, à invectiver malheurs Aginst qui font partie de temps équivaut à pester contre lui. Il a été rapporté par al -Bukhari (et aussi par Muslim). Hadith Qudsi 5: Sur l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah (Glorifié et Exalté soit-Il) a dit: je suis tellement auto-suffisant que je suis n'a pas besoin d'avoir un associé. Ainsi, celui qui accomplit une œuvre de quelqu'un d'autre l'amour ainsi que la mine aura une action renoncé par Me à celui qu'il M'a associé. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par Ibn Majah). Hadith Qudsi 6: Sur l'autorité d'Abu Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) dire: Le premier des gens contre laquelle le jugement sera prononcé le Jour de la Résurrection sera un homme qui est mort en martyr. Il sera amené et Allah lui faire connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira: Et qu'avez-vous fait à leur sujet? Il dira: J'ai combattu pour vous jusqu'à ma mort un martyr. Il dira: Tu as menti - tu n'as que de combattre ce que l'on peut dire [de toi]: Il est courageux. Et il a été dit. Ensuite, il sera condamné à être traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans l'Enfer. [Un autre] sera un homme qui a étudié la connaissance [religieuse] et l'a enseignée et qui avait l'habitude de réciter le Coran. Il sera amené et Allah fera connaître Ses faveurs et sa il les reconnaîtra.[Le Tout-Puissant] dira: Et qu'avez-vous fait à leur sujet? Il dira: J'ai étudié la connaissance [religieuse] et je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Il dira: Tu as menti - tu n'as mais l'étude [religieuse] sachant que l'on peut dire [de toi]: Il est appris. Et vous récité le Coran que l'on peut dire [de toi]: Il est un récitateur.Et il a été dit. Ensuite, il sera condamné à être traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans l'Enfer.[Un autre] sera un homme que Dieu avait fait riche et à qui il avait donné toutes sortes de richesses. Il sera amené et Allah fera connaître Ses faveurs et sa il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira: Et qu'avez-vous fait à leur sujet? Il dira: J'ai laissé aucun chemin [inexploré] dans lequel vous aimez l'argent à dépenser sans dépenser dedans pour cause de toi. Il dira: Tu as menti - tu n'as mais faire ce que l'on peut dire [de toi]: Il est généreux. Et il a été dit. Ensuite, il sera condamné à être traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans l'Enfer. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i). Hadith Qudsi 7:Sous l'autorité du Okba ibn Amir (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) dire: Votre Seigneur vous ravira à un berger qui, sur le sommet d'un rocher de montagne, donne l'appel à la prière et prie. Alors Allah (glorifié et exalté soit-Il) dit: Regardez ce serviteur de la mine, il donne l'appel à la prière et accomplit les prières, il est en admiration devant moi. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et je l'ai admis au Paradis. Rapporté par an-Nasa'i avec une bonne chaîne des autorités. Hadith Qudsi 8: Sur l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) du Prophète (PSL), qui a dit: Une prière effectuée par quelqu'un qui n'a pas récité l'Essence du Coran (1) pendant qu'il est déficient (et il répéta le mot trois fois), incomplète. Quelqu'un a dit à Abu Hurayrah: [Même si] nous sommes derrière l'imam? (2) Il a dit: Récitez-vous, car j'ai entendu le Prophète (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) dire: Dieu (puissant et sublime soit-Il), avait dit: J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. Lorsque le serviteur dit: Al-hamdu lillahi rabbi l-alamin (3), Dieu (puissant et sublime) dit: Mon serviteur m'a loué. Et quand il dit: Ar-Rahmani r-rahim (4), Dieu (puissant et sublime) dit: Mon serviteur m'a exalté, et quand il dit: Maliki yawmi d-din (5), Allah dit: Mon serviteur M'a glorifié - et en une occasion Il dit: Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance. Et quand il dit: Iyyaka na wa budu iyyaka nasta en (6), Il dit: Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé. Et quand il dit: Ihdina s-l-Sirata mustaqim, siratal ladhina un AMTA alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-Dallin (7), Il dit: Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé . (1) Sourate al-Fatiha, la première sourate (chapitre) du Coran. (2) soit debout derrière l'imam (chef de file) à l'écouter réciter al-Fatiha. (3) "Louange à Allah, Seigneur des mondes. " (4) "Le Clément, le Miséricordieux". (5) "Maître du Jour du Jugement". (6) "C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours". (7) "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux contre lesquels vous êtes en colère, ni de ceux qui sont égarés". Il a été rapporté par Muslim (et aussi par Malik, at-Tirmidhi, . Abu Dawud-, an-Nasa'i et Ibn Majah) Hadith Qudsi 9: Sur l'autorité d'Abu Harayrah (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (BP sur lui) a dit: Dieu (puissant et sublime soit-Il) dit: Le poing de ses actions pour lesquelles un serviteur d'Allah seront tenus responsables au Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi: et si elles sont défectueuses, alors il aura échoué et perdu. S'il ya quelque chose défectueuse de ses prières obligatoires, le Seigneur (glorifié et exalté soit-Il) dira: Voyez si mon serviteur a des prières surérogatoires avec ce qui peut être complété ce qui était défectueux dans ses prières obligatoires. Ensuite, le reste de ses actions sera jugé de la même façon. Il a été rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad). Hadith Qudsi 10: D'l'autorité d'Abu Harayrah (mai qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (BP sur lui) a dit: Dieu (puissant et sublime) a dit: Le jeûne est à Moi et moi qui donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour l'amour de moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies: une joie genêts il rompt son jeûne et une joie quand il rencontre son Seigneur. Le changement dans le souffle de la bouche de celui qui jeûne est meilleure en estimation d'Allah que l'odeur du musc. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah) . Hadith Qudsi 11:D'l'autorité d'Abu Harayrah (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (BP sur lui) a dit: Dieu (puissant et sublime soit-Il) a dit: Spend (la charité), O fils d'Adam, et je passerai sur vous. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim). Hadith Qudsi 12: D'l'autorité d'Abu Mas'ud al-Ansari (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d' Allah (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) a dit: Un homme parmi ceux qui ont été avant vous a appelés à rendre compte. Rien dans la voie du bien a été trouvée pour lui, sauf qu'il avait l'habitude de traiter avec les gens et être bien des choses à faire, il ordonnait à ses serviteurs de laisser dépouiller de l'homme dans une situation difficile [de rembourser sa dette]. Il (le Prophète sws) dit que Allah a dit: Nous sommes plus digne que vous de cela (d'être si généreux). Laissez-le hors tension. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari et an-Nasa'i). Hadith Qudsi 13:D'l'autorité de Ibn Hatim Adiyy (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) et il lui vint deux hommes: l'un d'eux s'est plaint de la pénurie (étant très pauvre), tandis que l'autre se plaignait de brigandage (vol). Le Messager d'Allah (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui) a dit: Comme pour brigandage, il ne sera que peu de temps avant qu'une caravane [pouvoir] sortir de La Mecque sans un garde. Quant à la misère, l'heure (Jour du Jugement) n'arrivera pas avant que l'un d'entre vous prend autour de sa charité sans trouver quelqu'un pour l'accepter de lui. Alors (1) un de vous sera sûrement debout devant Allah, sans qu'il y ait chape entre Lui et lui, ni un interprète pour traduire pour lui. Alors Il dira de lui: N'ai-je pas vous apporter la richesse? Et il dira: Oui. Alors Il dira: N'ai-je pas vous envoyer un messager? Et il dira: Oui. Et il regardera à sa droite et ne verra rien, mais l'Enfer, puis il regardera à sa gauche et ne verra rien, mais l'Enfer, de sorte que chacun de vous se protéger contre le feu de l'enfer, que ce soit, même avec un demi- date - et si il le trouve pas, alors avec un mot gentil. (1) soit au moment de l'Heure. Il a été rapporté par al-Boukhari. Hadith Qudsi 14:D'l'autorité d'Abu Harayrah (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (BP sur lui) a dit: Allah (Glorifié et Exalté soit-Il) a anges surnuméraires qui staphylins sur la recherche de rencontres où le nom d'Allah est invoqué: ils sont assis avec eux et replier leurs ailes autour de l'autre, fillin ce qui est entre eux et entre ciel le plus bas. Quand [les gens] à la collecte départements, [les anges] monte et s'élèvent vers le ciel. Il (le Prophète sws) dit: Alors Dieu (puissant et sublime soit-Il) leur demande - [même si] Il est surtout de les connaître: D'où venez-vous? Et ils disent: Nous sommes venus de certains fonctionnaires de la vôtre sur Terre: ils glorifiaient Vous (Subhana llah), exaltant vous (Allahu akbar), témoignant qu'il n'y a pas d'autre dieu que Toi (La ilaha illa llah), louant Vous (Al -Hamdu lillah), et en demandant [favorise] de vous. Il dit: Et que demandent-ils de moi? Ils disent: Ils demandent de vous Votre Paradis. Il dit: Et ont-ils vu Mon Paradis? Ils disent: Non, Seigneur. Il dit: Et comment serait-il s'ils devaient avons vu Mon Paradis! Ils disent: Et ils demandent la protection de Toi. Il dit: De quoi ont-ils demander la protection de moi? Ils disent: à partir de votre feu de l'enfer, ô Seigneur. Il dit: Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent: NON. Il dit: Et comment serait-il s'ils devaient avons vu Mon Enfer: Ils disent: Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète sws) dit: Alors Il dit: Je leur ai pardonné et je leur avons attribué ce qu'ils ont demandé, et j'ai accordé leur sanctuaire de celle à partir de laquelle ils ont demandé protection. Il (le Prophète sws) a dit: Ils disent: O Seigneur, parmi ensuite est So-and-so, un serviteur pécheur beaucoup, qui ne faisait que passer et s'assit avec eux. Il (le Prophète sws) a dit: Et Il dit: Et à lui [aussi] J'ai donné le pardon:. Celui qui est assis avec ces gens-là ne doivent pas subir Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi, et . an-Nasa'i) Hadith Qudsi 15: D'l'autorité d'Abu Harayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Prophète (BP sur lui) a dit: Allah le Tout-Puissant a dit: Je suis comme Mon serviteur croit que je suis ( 1). Je suis avec lui quand il fait parler de moi. S'il fait mention de moi à lui-même, je fais mention de lui à moi, et s'il fait mention de moi dans une assemblée, je fais mention de lui dans un assemblage mieux que lui. Et s'il s'approche de Moi sans lien de dépendance, je m'approche de lui d'une brasse de longueur. Et s'il vient à Moi en marchant, Je vais à lui à toute vitesse. (1) Un autre rendu possible de l'arabe est: "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que moi d'être". Le sens est que le pardon et l'acceptation du repentir par le Tout-Puissant est soumise à Son serviteur vraiment croire qu'Il est indulgent et miséricordieux. Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant. Il a été rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah-). Hadith Qudsi 16: Sous l'autorité du fils d'Abbas ( qu'Allah soit satisfait d'eux), le Messager d'Allah (psl), parmi les paroles qu'il relatifs de son Seigneur (glorifié et exalté soit-Il) est qu'Il a dit: Allah a écrit les bonnes actions et les mauvaises. Puis il a expliqué [en disant que] celui qui a voulu une bonne action et ne l'a pas fait, Allah lui écrit auprès de Lui comme un acte complet bon, mais s'il l'a prévu et a fait, Allah lui écrit auprès de Lui-même à partir de dix bonnes actions à sept cents fois ou à plusieurs reprises. Mais s'il a voulu une mauvaise action et ne l'a pas fait, Allah lui écrit auprès de Lui comme un acte complet bon, mais s'il l'a prévu et a fait, Allah lui inscrit comme une mauvaise action. Il a été rapporté par . al-Bukhari et Muslim Hadith Qudsi 17: D'l'autorité d'Abu Dharr al-Ghifari (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix soit sur ​​lui) est que, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (qu'Il soit glorifié) est Il a dit que: Ô Mes serviteurs, je vous ai défendu l'oppression et pour moi-même avons fait il interdit entre vous, alors ne pas opprimer l'autre. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous égarés sauf ceux que j'ai guidé, afin de demander conseil Moi et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que j'ai nourris, afin de chercher de la nourriture moi et je ils vous paîtront. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l'exception de ceux que j'ai vêtus, alors chercher des vêtements de moi et je te vêtir. Ô Mes serviteurs, vous commettez un péché par nuit et par jour, et je pardonne tous les péchés, afin de rechercher le pardon de moi et je te pardonne. Ô Mes serviteurs, vous n'atteindrez pas nuire à moi afin de me faire du mal, et n'atteindront pas moi profitant de manière à bénéficier de moi. Ô Mes serviteurs, même si le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous, l'humain entre vous et les djinns d'entre vous d'être aussi pieux que le coeur le plus pieux d'un seul homme d'entre vous, qui n'augmenterait pas mon royaume en quoi que ce soit. Ô Mes serviteurs, même si le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous, l'humain entre vous et les djinns d'entre vous d'être aussi méchant que le coeur le plus pervers d'un seul homme d'entre vous, cela ne diminue en rien mon royaume.Ô Mes serviteurs, même si le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous, l'humain entre vous et les djinns d'entre vous de se lever dans un endroit et faire une demande de moi, et si je devais donner à chacun ce qu'il demande, qui ne serait pas diminuer ce que j'ai, pas plus qu'une aiguille diminue la mer, si mis en elle. Ô Mes serviteurs, c'est vos actions, mais que je compte pour vous et vous récompenser pour, alors laissez-le retrouve louanges d'Allah et que celui qui trouve autre que blâmer personne d'autre que lui-même.Il a été rapporté par Muslim (et aussi par moins -Tirmidhi et Ibn Majah). Hadith Qudsi 18: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Dieu (puissant et sublime soit-Il) dira le Jour de la Résurrection: O fils d'Adam, je suis tombé malade, et vous m'avez pas visité. Il dira: O Seigneur, et comment dois-je vous rendre visite quand Tu es le Seigneur des mondes? Il dira: N'as-tu pas su que Mon serviteur So-and-so était tombé malade et tu l'as pas visité?Saviez-vous pas que si vous aviez lui a rendu visite, vous auriez trouvé moi avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture, et vous m'avez nourri pas. Il dira: O Seigneur, et comment dois-je vous nourrir quand Tu es le Seigneur des mondes? Il dira: N'as-tu pas su que Mon serviteur Untel-vous demandé de la nourriture et vous l'ai nourri pas? Saviez-vous pas que si vous aviez nourri vous aurait sûrement trouvé que (la récompense pour le faire) avec moi? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de me donner à boire et vous ne m'avez pas donné à boire. Il dira: O Seigneur, comment puis-je Te donner à boire genêts Tu es le Seigneur des mondes? Il dira: Mon serviteur Untel, ce qui vous a demandé de lui donner à boire et tu l'as pas donné à boire. Aviez-vous lui donner à boire tu aurais sûrement trouvé que, avec moi. Il a été rapporté par Muslim.Hadith Qudsi 19: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (psl) a dit: Dieu (puissant et sublime soit-Il) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur Ma robe, et celui qui est en concurrence avec moi à l'égard de l'un d'eux, je jeté dans l'Enfer. Il a été rapporté par Abou Dawoud (également par Ibn Majah et Ahmad) avec des chaînes sonores de l'autorité. Ce Hadith apparaît aussi dans les pays musulmans dans une autre version. Hadith Qudsi 20: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Les portes du Paradis seront ouvertes les lundis et le jeudi, et chaque serviteur [d'Allah] qui associe rien à Allah sera pardonné, sauf pour l'homme qui a une dent contre son frère. [Sur eux] on dira: Retard ces deux jusqu'à ce qu'ils se réconcilient, retarder ces deux jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par Malik et Abu Dawud). Hadith Qudsi 21: D'l'autorité d'Abou Hourayra ( qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit que Allah le Tout-Puissant dit: Il ya trois (1) dont l'adversaire, je serai sur le Jour de la Résurrection: un homme qui a donné sa parole par Moi et l'a rompu, un homme qui a vendu un homme libre (2) et a consommé le prix, et un homme qui a embauché un ouvrier, a exigé son dû en totalité à partir de lui et ne lui donne pas son salaire. (1 c.-à-types.) des hommes (2) c'est à dire un homme qui a fait une esclave d'un autre et l'a vendu. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal). Hadith Qudsi 22: Sous l'autorité du Abu Sa'id (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Ne laissez pas l'un de vous se déprécier. Ils dirent: Ô Messager d'Allah, comment peut-on de nous se déprécier? Il a dit: Il trouve une affaire concernant Dieu sur laquelle il devrait dire quelque chose, et il ne dit pas [elle], si Dieu (puissant et sublime soit-Il) dit de lui sur le Jour de la Résurrection: Que vous a empêché de dire quelque chose à propos de tel et tel et tel et tel? Il dit: [Il était] par crainte des gens. Puis Il dit: C'est plutôt moi que vous devriez bien plus peur. Il a été rapporté par Ibn Majah avec une chaîne d'autorités. Hadith Qudsi 23: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah dira le Jour de la Résurrection: Où sont ceux qui s'aiment à travers ma gloire? Aujourd'hui, je vais leur donner mon ombre dans l'ombre, que ce soit un jour où il n'y a pas d'ombre, mais mon ombre. Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Malik). Hadith Qudsi 24: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Si Dieu a aimé un serviteur [de son] Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: J'aime So-and-so, donc l'aimer . Il (le Prophète sws) dit: Alors Gabriel l'aime. Puis il (Gabriel) appelle dans le ciel, en disant: Dieu aime So-and-so, donc l'aimer. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète sws) dit: Alors l'acceptation est établie pour lui sur terre. Et si Allah a horreur du serviteur [de son], Il appelle Gabriel et dit: Je déteste So-and-so, donc le maudissent. Alors Gabriel l'abhorre. Puis Gabriel interpelle les habitants du ciel: abhorre Allah So-and-so, donc le maudissent. Il (le Prophète sws) a dit: Alors, ils ont en horreur, et l'horreur est établi pour lui sur terre. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi). Hadith Qudsi 25: Sous l'autorité du D'après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Dieu (puissant et sublime) dit:Quiconque montre l'hostilité à quelqu'un consacré à moi, je serai en guerre avec lui. Mon serviteur tire pas rapprocher de Moi par quelque chose de plus aimé par Moi que les devoirs religieux que je lui ai prescrit, et Mon serviteur continue de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoires afin que je l'aime. Quand je l'aime, je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, la main par laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il était de demander [quelque chose] de moi, je serais sûrement lui donner, et s'il était pour me demander pour refuge, je serais sûrement lui accorder celui-ci. Je n'hésite pas à propos de quoi que ce soit autant que j'hésite à propos de [saisie] l'âme de Mon fidèle serviteur: il déteste la mort et Je déteste le blesser. Rapporté par al-Bukhari. Hadith Qudsi 26: D'l'autorité d'Abu Umamah ( qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Dieu (puissant et sublime) dit:En vérité, de celles consacrées à moi celui que j'ai le plus favorable est un croyant qui est de maigres moyens et beaucoup livrés à la prière, qui a été particulier dans l'adoration de son Seigneur et a Lui obéi à l'intérieur (1), qui était obscur parmi les gens et ne fait notre, et dont la subsistance était juste suffisant pour subvenir à ses besoins mais il portait ce patiemment. Alors le Prophète (psl) frappa sa main et dit:. Mort sera venu tôt pour lui, qui pleurent avec lui auront été rares, sa succession peu . (1) c'est à dire qu'il n'a pas été ostentatoire dans son obéissance Il a été rapporté par at- Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal et Ibn Majah). Sa chaîne de transmission est solide. Hadith Qudsi 27: Sous l'autorité du Masruq, qui a dit: Nous avons demandé à Abdullah (ie Ibn Masud) au sujet de ce verset: Et ne considère pas ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah comme morts, plutôt sont-ils vivants auprès de leur Seigneur, étant prévu pour (Coran chapitre 3 verset 169). Il a dit: Nous avons demandé à ce sujet et le Prophète (psl) a dit: Leurs âmes sont à l'intérieur d'oiseaux verts ayant des lanternes suspendues au Trône, en liberté dans le Paradis où ils s'il vous plaît, puis s'abritant dans ces lanternes. Alors, leur Seigneur jeta un regard sur eux (1) et dit: Désirez-vous quelque chose? Ils dirent: Que ferons-nous quand nous souhaitons pour se déplacer librement dans le Paradis là où nous s'il vous plaît? Et c'est ainsi que ce qu'Il a fait pour les trois fois.Quand ils disent qu'ils ne seraient pas épargné d'être demandé [à nouveau], ils dirent: O Seigneur, nous aimerions que vous pour remettre nos âmes dans nos corps afin que nous puissions battre pour votre amour une fois de plus. Et quand Il vit qu'ils n'avaient pas besoin de tout ce qu'ils ont laissé être. (1) c'est à dire à ceux qui avaient été tués dans le sentier d'Allah. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah). Hadith Qudsi 28: Sous l'autorité du Jundub ibn Abdullah (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Il y avait parmi ceux devant vous un homme qui avait une blessure. Il était dans l'angoisse [tel] qu'il a pris un couteau et fait avec lui une coupe à la main, et le sang ne cessa de couler jusqu'à sa mort. Allah le Tout-Puissant dit: Mon serviteur a lui-même devancé moi, j'ai interdit le Paradis. Rapporté par al-Bukhari. Hadith Qudsi 29: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Dieu (puissant et sublime) dit: récompense Mon fidèle serviteur vient de moi, si j'ai fait pour moi son meilleur ami parmi les habitants du monde et il a ensuite porté patiemment à cause de moi , est rien de moins que le paradis. Il a été rapporté par al-Boukhari. Hadith Qudsi 30: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Dieu (puissant et sublime soit-Il)
Si Mon serviteur aime à Me rencontrer, J'aime à le rencontrer, et s'il n'aime pas à me rencontrer, je n'aime pas le rencontrer. Explication prophétique de ce Hadith Sacré: Celui qui aime rencontrer Allah, Allah aime le rencontrer, et celui qui n'aime pas à rencontrer Allah, Allah n'aime pas le rencontrer. Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: O Prophète d'Allah, est-ce à cause de l'aversion de la mort, pour nous tous n'aiment pas la mort? Le Prophète (pbsl) a dit: Ce n'est pas le cas, mais c'est plutôt que quand le croyant reçoit des nouvelles de la miséricorde d'Allah, Son approbation et Son Paradis, il aime à rencontrer Allah et Allah aime à le rencontrer; mais quand l'incroyant est donné des nouvelles de la punition d'Allah et de Son mécontentement, il déteste rencontrer Allah et Allah n'aime pas le rencontrer. Rapporté par al-Bukhari et Malik. La version prophétique est rapporté par Muslim. Hadith Qudsi 31: Sous l'autorité du Jundub (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (psl) connexe: Un homme dit: Par Allah, Allah ne pardonne donc et un tel. A ce qu'Allah le Tout-Puissant dit: Qui est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas So-and-so? En vérité, j'ai pardonné à So-and-so et ont réduit à néant vos propres bonnes [] actions (1) (ou comme il le dit [elle]). (1) Un Hadith similaire, qui est donné par Abu Dawud, indique que la personne visée à un homme goldly dont le précédent bonnes actions ont été réduits à néant par la prétention de déclarer que Dieu ne voulait pas pardonner les mauvaises actions de quelqu'un. Il a été rapporté par Muslim. Hadith Qudsi 32: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) , qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Un homme commis un grand péché contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il commanda à ses fils, en disant: Quand je suis mort, brûlez-moi, puis écraser moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Allah, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira d'une manière dans laquelle il a puni personne [d'autre]. Alors ils l'ont fait pour lui. Puis il dit à la terre: Produire ce que vous avez prises, et il était là! Et il lui dit: Que vous a poussé à faire ce que vous avez fait? Il a dit: Avoir peur de toi, ô mon Seigneur (ou il a dit: Avoir peur de vous) et de ce fait il lui a pardonné. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah) . Hadith Qudsi 33:D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (PSL), parmi les choses qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime soit-Il), c'est qu'il a dit: Un serviteur [d'Allah] a commis un péché et dit: O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté soit-Il) dit: Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: Seigneur, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté soit-Il) dit: Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: Seigneur, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté soit-Il) dit: Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour les péchés. Fais ce que tu veux, car je t'ai pardonné. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari). Hadith Qudsi 34: D'l'autorité d'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit: J'ai entendu le Messager d' Allah (paix soit sur ​​lui) dire: Allah le Tout-Puissant dit: Ô fils d'Adam, aussi longtemps que vous invoquez en moi et me demande quelque chose, je vous pardonne pour ce que vous avez fait, et je ne me dérange pas. O fils d'Adam, si tes péchés atteignent les nuées du ciel et étiez-vous alors de demander pardon à moi, je vous pardonne. O fils d'Adam, étiez-vous de venir à Moi avec des péchés presque aussi grands que la terre et ont été ensuite vous pour me faire face, attribuant pas de partenaire pour moi, je voudrais vous apporter le pardon presque aussi grand à lui. Il a été rapporté par at- Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est solide. Hadith Qudsi 35:D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Notre Seigneur (glorifié et exalté soit-Il) descend chaque nuit au ciel de la terre où il reste le dernier tiers de la nuit, et il dit: Qui est de dire une prière pour moi afin que je puisse y répondre? Qui demande quelque chose que Je lui donnerai? ? Qui demande mon pardon pour que je lui pardonne . Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud) Dans une version par Muslim Hadith se termine par ces mots: Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube brille. Hadith Qudsi 36:D'l'autorité d'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (BP sur lui) a dit: Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront: devrions-nous pas demander [à quelqu'un] d'intercéder pour nous auprès de notre Seigneur? Alors ils viendront à Adam et diront: Tu es le Père de l'humanité; Allah vous a créés de sa main, il a fait ses anges se prosternent devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, afin d'intercéder pour nous auprès de toi, Seigneur, afin qu'Il peut nous donner cette forme de relief endroit où nous sommes. Et il dira: je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira: Allez à Noé, car il est le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre . Alors ils iront à lui et il dira: je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera qu'il avait demandé quelque chose de son Seigneur dont il n'avait pas connaissance [appropriées] (Coran chapitre 11 versets 45 - 46), et il se sentira honteux et dira: Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira: je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur à qui Allah a parlé et à qui il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira: je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la conversation d'une vie autre que la vie d'un (Coran Chapitre 28 Versets 15-16), et il sera tombé honte à la vue de son Seigneur et dira: Allez à Jésus, le serviteur d'Allah et le messager, la parole d'Allah et de l'esprit. Alors ils iront à lui et il dira: je ne suis pas en position [pour faire ça]. Aller à Muhammad (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur ​​lui), un serviteur auquel Allah a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs. Alors ils viendront à moi, et j'exposerai à demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission sera accordée, et quand je verrai mon Seigneur, je doit me prosterne. Il me laissera ainsi du temps comme il lui plaît, et alors il sera dit [à moi]: Levez la tête. Demandez et il vous sera accordée. Parler et qu'il sera entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Je vais donc lever la tête et le louer à une forme de louange qu'Il va m'apprendre. Alors je vais intercéder et il sera mis en moi une limite [pour le nombre de personnes], alors je les admettre au Paradis. Alors je vais retourner à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je m'incline] comme avant. Alors je vais intercéder et Il m'a mis une limite [pour le nombre de personnes]. Donc, je les ferai entrer dans le Paradis. Alors je vais revenir pour une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai: Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et qui doit être là pour l'éternité. Il sortira de l'Enfer celui qui a dit: Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et qui a dans son coeur de la bonté d'un poids grains d'orge, puis il vous sortira de l'Enfer celui qui a dit: Il n'y a pas de dieu mais Allah et qui a dans son coeur de la bonté de pesée d'un grain de blé, puis il vous sortira de l'Enfer celui qui a dit: Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et qui a dans son coeur de la bonté de pesée d'un atome. Il a été rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah). Hadith Qudsi 37: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah a dit : J'ai préparé pour Mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a jamais vues et que l'oreille n'a entendu, et non a eu lieu au cœur de l'homme. Ainsi réciter si vous le souhaitez (1): Et personne ne sait quelle joie pour eux (les habitants du Paradis) a été maintenu caché (Coran chapitre 32 verset 17). (1) Les mots «Ainsi réciter si vous le souhaitez" sont ceux de Abu Harayrah. Rapporté par al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah. Hadith Qudsi 38: D'l'autorité d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit : Quand Allah créa le Paradis et l'Enfer, Il envoya Gabriel au Paradis, en disant: Regardez et à ce que j'ai préparé pour ses habitants. Le Prophète (pbsl) a dit: Ainsi il est venu à lui et le regarda et à ce que Dieu avait préparé pour ses habitants. Le Prophète (pbsl) a dit: Il retourna à Lui et dit: Par Ta gloire, personne n'en entendra parler sans y entrer. Alors Il ordonna qu'il soit enfermé de formes de difficultés, et Il dit: Retournes-y et regardez ce que j'y ai préparé pour ses habitants. Le Prophète (pbsl) a dit: Alors, il y retourna et trouva qu'il était entouré de formes de difficultés (1). Puis il retourna à Lui et dit: Par Ta gloire, je crains que personne ne va le saisir. Il a dit: Allez au feu de l'enfer et de la regarder et ce que j'y ai préparé pour ses habitants, et il Fount qu'il était en couches, l'une au-dessus de l'autre. Puis il retourna à Lui et dit: Par Ta gloire, personne n'en entendra parler qui y entreront. Alors Il ordonna qu'il soit enfermé par convoitises. Puis il dit: Retournes-y. Et il y retourna et dit: Par Ta gloire, je suis effrayé que personne ne s'échappe d'y entrer.(1) Le mot arabe utilisé ici est "makarih", le sens littéral est "choses qui ne sont pas aimés". Dans ce contexte, il se réfère à des formes de discipline religieuse que l'homme trouve habituellement onéreuses.Rapporté par Tirmidhi, qui a dit que c'était une bonne et saine Hadith (et aussi par Abu Dawud et an-Nasa'i). Hadith Qudsi 39: D' l'autorité d'Abu Sa'id al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: le Paradis et l'Enfer contesté ensemble, et l'Enfer dit: En moi sont les puissants et le hautain. Paradis dit: En moi sont les faibles et les pauvres. Alors Allah tranché entre eux, [disant]: Vous êtes Paradise, ma miséricorde, à travers vous, je fais miséricorde à ceux que je veux.Et vous êtes l'Enfer, Mon châtiment; grâce à vous je punis ceux que je souhaite, et il incombe à moi que chacun de vous a son remplissage. Il a été rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari et at-Tirmidhi).Hadith Qudsi 40: D'l'autorité d'Abu Sa'id al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit que le Messager d'Allah (paix soit sur ​​lui) a dit: Allah dira aux habitants du Paradis: O habitants du Paradis! Ils diront: Ô notre Seigneur, nous nous présentons et sont à votre plaisir, et la bonté repose entre vos mains. Alors Il dira: Êtes-vous contente? Et ils diront: Et comment ne pas se contenter, O Seigneur, quand Tu nous ont donné ce que Tu as donné à personne d'autre de votre création? Alors Il dira: ne me voudriez pas vous donner quelque chose de mieux que ça? Et ils diront: O Seigneur et quelle chose est mieux que ça? Et il dira: Je vais faire mon profit de descendre sur toi, et par la suite, ne doit jamais être mécontent de vous.Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim et at-Tirmidhi).











































































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